Depuis la mise à l'eau en janvier 2016, les travaux de finition se poursuivent, mais moins vite qu'au sec. Néanmoins, on envisage de naviguer dans la deuxième quinzaine d'août. Pour une fois le planning a été respecté et le bateau navigue.
lundi 22 août 2011
trappe avant
En même temps que le toit, j'ai fais avancer la trappe avant. Cette trappe va donner accès à un coffre dans lequel sera rangé les pare-battages, les voiles supplémentaires, les ancres. Il faut aussi réfléchir au capot qui viendra coiffer cette trappe, d'une manière étanche. La solution proposée sur le plan est un peu trop simpliste pour une utilisation quotidienne. Il faut prévoir deux choses, l'articulation du capot et sa fermeture et éventuellement son verrouillage, pour éviter les vols.
Le jeu,vous l'avez deviné consiste à trouver le nombre de presses utilisées. Si vous avez trouvé 7 vous avez perdu! Les presses sont plus pratiques, quand c'est possible, que les clous ou les vis. Après collage il suffit de les enlever, et il n'y a pas de trou à reboucher.
Après collage. Il reste à gratter, poncer, faire les joints congés pour terminer l'assemblage. Ensuite, il faudra enduire pour supprimer les petites imperfections et arrondir les arêtes et les angles (au sens propre bien sûr !).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire