La première couche est terminée. Retenu jusque tard par d'autres tâches, j'ai commencé la peinture par une forte chaleur dans l'aprés midi. Avec ce nouveau pistolet, les surfaces bien préparées peuvent recevoir une couche unique, si on fait attention aux coulures.
Une petite araignée a trouvé que la découpe dans la cloison 4 était tout indiquée pour établir une toile. Malheureusement si c'est un bon coin, du fait de la circulation de l'air, c'est incompatible avec mon utilisation du lieu. Pas de cohabitation possible donc. Discrètement de déménage l'occupant avant que le ministre de l'intérieur ne s'en mêle. Ni vu ni connu, mais un SDF de plus.
En allant faire des démarches dans la capitale, j'ai découvert dans une rue, plusieurs pieds d'un petit arbustes coincés dans les interstices du trottoir. Quand on sait que l'on est en pleine saison sèche, et que l'on voit la bonne santé de ces plantes, on se demande ce qu'il va se passer en saison des pluies. On dirait bien des plantes invasives, étant donné leur vivacité.
Je ne comprends pas l'absence de politique concernant l'importation de plantes exotiques. Apres toutes ces erreurs d'introduction hasardeuses de pestes végétales, on laisse encore n'importe qui faire n'importe quoi. Des pays comma l'Australie, on bien compris qu'il fallait absolument protéger la flore locale, et toute importation est très sévèrement contrôlé, au point d'être impossible au voyageur commun.
En plus ici, on organise des manifestations pour vendre encore plus de plantes inconnues.
L'histoire de répète, l'homme a perdu la mémoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire