mercredi 18 décembre 2013

ça marche

Le panneau est enfin terminé. Tout à l'air de marcher correctement. Le régulateur charge la batterie, et le contrôleur affiche bien la tension et le courant qui circule.









Voici une vue de l'ensemble panneau solaire, que l'on ne voit pas très bien à cause du contre-jour et le tableau.











Le panneau solaire qui peut débiter plus de 2 ampères sous un beau soleil. Il faudra que je prévois un cadre pour le maintenir et éventuellement l'orienter pour optimiser le rendement.










Pour les tests je débite sur une ampoule de 25w, soit 2 ampères environ.
Je commence à me demander si ce ne sera pas mieux de regrouper les 2 batteries. L'ennui c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place près du panneau de contrôle. Ce que je peux faire c'est d'installer comme prévu une batterie dans chaque coque, le temps de la validation du circuit. Le gros consommateur sera le pilote. Il faut prévoir 3 câbles de près de 4m en 6 mm². Pour bien faire il faudrait plutôt 4 pour avoir un circuit équilibré, avec les fameuses pertes en ligne identiques pour les 2 batteries.








Le moniteur est très visible. Même sans lunette je dois voir les chiffres.
Les batteries sont donc à 80% et sont chargées par un courant de 1,5 A. En fin de charge la tension ici de 13 V, peut monter jusqu'à 14V!









Voici un deuxième chat qui aime utiliser un repose  tête. Si même les animaux cherche le confort, à quand la climatisation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire