Pour la première fois j'essaye les feux gaz. Il a eu une petite frayeur avant de se rappeler que les feux actuels ayant une protection contre les extinction de la flamme, doivent s'allumer en maintenant une pression sur le bouton. Cela permet de démarrer la protection.
Il y a une ruse avec un détendeur classique et un tuyau souple. Ce branchement absolument pas marinisé, est prévu pour une utilisation rapide et provisoire des feux. Le branchement définitif comprend au moins 6 pièces, et réclame un maximum de soin pour éviter les fuites de gaz.
La pompe d'eau douce est branchée et opérationnelle. Pour la première fois aussi, l'eau coule dans l'évier.
Concernant le trimaran, nous avons posé la deuxième couche de tissu sur le fond. Lors de la manipulation de la dérive pivotante pour faciliter la pause du tissu autour du puits, on s'est aperçu qu'une réa du palan de remontée avait explosé et que le bout qui actionne le palan frottait sur l'axe nu.
En outre le bout chargé de maintenir la dérive en position basse, non maintenu en permanence en tension avait fini par se coincer entre le puits et la dérive bloquant l'ensemble. Heureusement après quelques efforts nous avons réussi à débloquer la dérive. Il faudra donc en plus ajouter la réparation du palan dans la liste des travaux. Je suis bien content de ne pas avoir de dérive pivotante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire