lundi 8 février 2016

les début de la vie sur l'eau

Depuis la mise à l'eau, les coques se sont positionnées convenablement. Certains laçages sont maintenant trop lâches. Le plus simple est de les retendre toutes. Au niveau de la terminaison, l'arrêt du bout qui se faisait sous la poutre se fera maintenant sur le côté. A l'eau il est très difficile de voir sous les poutres.
Sortie test au moteur. celui-ci marche bien,mais cavite un peu dans le clapot. Sauf à le monter sur rail ou sur chaise, on ne pourra pas faire mieux à sa position actuelle.
Le capitaine est attentif et heureux. Notez que la grand' voile est à poste.
Jusqu'à présent le moteur était alimenté par son réservoir interne. La nourrice est maintenant raccordé au moteur. Un filtre démontable a été rajouté dans le circuit. Il y en a déjà un sur le moteur.
L'antifouling commence à verdir, mais par endroit il y a quand même des début de dépôt. un brossage s'impose pour décoller ça, suivi d'un ponçage voir d'un brossage à la brosse métallique. I est vrai que la coque ne bouge pas beaucoup.
Le voiles sont montées et il reste à tendre les haubans.
La drosse du génois est passée et un taqué installé à tribord pour un essai. Les coinceurs Spinlock sont inutilisable. J'ai commandé  3 bloqueurs simples pour les drisses sur le mât et 2 doubles pour les écoutes de génois et la drosse.
En attendant que le matériel arrive, on fait avancer les petits travaux.
Le mauvais temps, pluie et vent, montre bien qu'un taud ainsi qu'une protection contre la plie est nécessaire. Heureusement qu'il n'y a pas de cyclone!
Pour le taud ce n'est pas trop compliqué, il sera réduit au minimum, lais il faut quand même le faire, car il  a beaucoup de jours ensoleillés.
Pour la pluie, c'est plus difficile, car il faut recouvrir les descentes. Cela nécessite des arceaux. J'aurais voulu utiliser du bambou, mais faute de temps ce sera sans doute l'aluminium.


J'en voyais souvent un de temps en temps, mais ce dimanche c'est le couple de héron cendré qui est venu nous rendre visite. La présence de cet animal est extraordinaire. Sa vue me fait toujours de l'effet. Il faut agrandir l'image pour bien le voir.
la présence de nombreux petits poissons dans la marina est sans doute la cause de leurs venues.
En effet les eaux sont très peuplés à tel point que vers les 10 heures du soir on voit une ombre rougeâtre circuler. Un soir j'ai même vu m'aileron d'un petit requin d'environ un mètre. Même aussi petit il est majestueux et sa vue aussi fait quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire