samedi 11 juin 2011

antifouling

C'est fini pour l'antifouling.
C'est une peinture très épaisse. J'ai bien essayé le pistolet. Mais comme il fallait diluer au moins à 30%, je n'avais pas assez de diluant. Je suis donc allé au rouleau. Et je pense que je ferai toujours au rouleau cette peinture. En plus d'être épaisse, elle est très tachante, ce qui rend difficile le nettoyage du pistolet. Par contre il faut sacrifier un rouleau après les 2 couches.
C'est un joli bleu.
J'espère que l'on verra quand même si la coque est sale. Il n'y avait pas d'autre couleur disponible. Généralement de nos jours on utilise l'orange, surtout sur les appendices comme les safrans et les voiles de quilles. L'idée est de mieux voir les objets qui y sont accrochés et qui freinent le bateau. Mais pour moi, comme la coque sera visible, même dans l'eau, je ne sais pas si l'orange aurait d'un bel effet. Peut être à cause de la continuité avec le haut bien visible lui.
Avant de retourner la coque, il me reste à peindre les joints congés des doublures de pont. Si je peux faire les joints demain, la peinture sera pour lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire