Qu'est-ce c'est que cette petite niche?
C'est l'intérieur de la coque quand elle est retournée.
Je dois profiter du retournement pour faire ces travaux, qui sont du coup plus faciles, car les endroits à travailler, sont plus accessibles.
Ici c'est le congé entre la coque et la doublure du pont. Il y aura aussi la jonction coque-pont dans les deux caissons avant et arrière. Pour l'arrière il n'y a pas de problème. Mais pour l'avant il faudra que je découpe d'abord la trappe de pont. Peut-être faudra-t-il retourner la coque pour la découpe.
Pour finir de peindre le bas de coque, je stratifie le dernier endroit qui n'était pas fait, la poupe. C'est comme l'avant un des endroits où il y a du bois debout du CP. En cas d'impact sérieux, l'eau peu s'infiltrer dans le bois et commencer à pourrir la coque, si l'on ne s'en aperçoit pas à temps.
Ici la coque est toute droite, plate et sans arrondi. C'est pour avoir un écoulement fluide entre la coque et le safran. Il ne doit pas y avoir de turbulences.
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