Depuis la mise à l'eau en janvier 2016, les travaux de finition se poursuivent, mais moins vite qu'au sec. Néanmoins, on envisage de naviguer dans la deuxième quinzaine d'août. Pour une fois le planning a été respecté et le bateau navigue.
dimanche 9 novembre 2014
test du cockpit
Aujourd'hui, grand jour de test. Il s'agit de faire un montage du cockpit sur les poutres pour vérifier les dimensions et le fonctionnement de l'ensemble. C'est la véranda qui sert d'atelier.
Le cockpit s'accroche bien aux poutres.
Le moteur tient bien sur son support e position vertical.
La taille du puits semble correcte, le moteur ne frotte pas sur les bords.
Seul problème, en position remonté, donc incliné, le moteur ne peut pas basculer au dernier cran.
C'est le bas de l'embase qui bloque. Avant le montage il y avait une marge, qui a disparu. Le moteur est déjà en position maximum et on ne peut plus découper dans le cockpit.
La première solution serait de mettre le moteur de travers. Il faudrait découper un peu plus le cockpit.
Malgré ce problème l'hélice ne touche pas la poutre. On peut donc envisager d'incliner un peu plus le moteur. C'est la solution la plus simple, d'autant plus qu'il reste encore un cran pour redresser le moteur en position de marche, c'est à dire abaissé.
Après démontage le cockpit reçoit sa première couche de peinture.
Comment faire sa sieste, quand on est chat et qu'il fait plus de 35° à l'ombre. Voici la position de mon chat dans la maison où il fait plus frais malgré tout.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire