Depuis la mise à l'eau en janvier 2016, les travaux de finition se poursuivent, mais moins vite qu'au sec. Néanmoins, on envisage de naviguer dans la deuxième quinzaine d'août. Pour une fois le planning a été respecté et le bateau navigue.
samedi 23 mai 2015
le début mai
Après mûres réflexions, j'ai décidé de faire les caps de mouton en CP 15, plutôt qu'en iroko. C'est plus facile et sans doute moins sujet à l'éclatement que le bois. La question est de savoir si le CP résiste à la tension. Je pense que oui, puisque l'effort est repris par la boucle qui ceinture le cap de mouton.
Pour le traçage, cette fois-ci j'ai fais un gabarit avec une chute de boîte en plastique.
Ici le trou de passage du laçage est fait avant la découpe
Les pièces sont terminées avec 2 couches d'époxy en attendant la peinture blanche de protection. A gauche une partie basse d'un hauban terminé. Au milieu un test de laçage avec de la tresse, pour vérifier les dimension du passage.
Je vais devoir faire un montage avec un winch et un ou deux palan afin d'étire au maximum les haubans montés tout en les testant
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