mardi 26 mai 2015

finitions extérieures

Pour la fixation des passes coque j'ai remonté les vannes afin de déterminer leurs positions exactes ainsi que celles des poignées. Il faut en effet que lors des montages des vannes, celles-ci se trouvent dans la bonne position en fin de vissage. Il faut aussi que les poignées soient placées de telle sorte qu'elles ne soient pas ouverte accidentellement.







Il faut ensuite enduite le passe coque de Sika, de le remettre en place et de visser l'écrou, et faisant juste dégueuler l’excédent sans tout enlever. Je n'ai plus pensé à utiliser le nettoyant et le primaire qui me restait de la pose des hublots. Un professionnel consulté, m'a confirmé ne pas le faire lui même. Le plus important étant de déglacer les surfaces pour faciliter l'accroche du Sika. Par ailleurs, seul Sika en parle pour cette utilisation.
Les repères sur la coque et le passe-coque permet de vérifier en permanence la position des pièces.



Avant la pose définitives des pompes et autres instruments, j'ai donné une couche de peinture juste à leurs emplacements tout autour des trous pour ne plus avoir à les démonter par la suite; à la peinture finale.
J'en ai profité aussi pour badigeonner tout ce qui était en époxy pas encore protéger et qui commençait à jaunir au soleil. Il me reste les cales de positionnements des poutres, qui seront fait à la prochaine occasion, sans doute samedi prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire