La technique initialement prévue pour la bordure demande à être révisée. Il sera difficile voire impossible d'enrouler l'excédent de filet autour du cordage. Il faudra couper en laissant une ou deux mailles et ensuite rabattre l'excédent autour du cordage. Un transfilage viendra unir les deux éléments.
Je vais faire un test de coupe propre du filet. C'est un matériau assez particulier difficile à arrêter. Il faudra peut-être attendre l'arrivée du coupe cordage commandé.
Depuis hier matin est arrivé dans nos eaux ce poisson bleu. 50 cm pour 1 kg environ, il suivait un banc de petits poissons, essayant de les gober. Mais ceux ci nageaient juste devant sa gueule, semblant le narguer. C'est en voyant les tâches brunes sur son flanc, que j'ai pensé que cela devait être un poisson malade pour avoir aussi peu de vigueur à la chasse. Néanmoins il a passé sa journée à fleur de l'eau avec juste la nageoire de queue dépassant, ce faisant même caillassé au passage par de petits imbéciles. J'ai même pensé au début à un petit requin.
Au même moment que le poisson est arrivé un des petits hérons. Ils viennent de moins en moins souvent, et aujourd'hui est reparti presque aussitôt. Je pense que la présence des hommes, de plus en plus nombreux sur les pontons, les dérange. Mais comment expliquer à une population plus préoccupée par la nouvelle route littorale ou l'élimination des requins, le malheureux sort de ces rares oiseaux, même endémiques. L'homme a depuis longtemps oublié qu'il était lui aussi un animal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire