mercredi 16 juin 2010

train train

Pas de photo aujourd'hui. La préparation des pièces de la coque continue. Mon équipement anti-poussière est bien efficace. Mon œil est moins rouge, et mon coule moins. Les éternuements ont cessé.
Je vais contacter un français qui a déjà construit 2 catas Wharram, et qui est en train d'en construire un troisième. Je pense que c'est la personne qui pourra m'expliquer comment immatriculer une construction amateur en France. Il nous reste encore 2 ans, mais le sujet m'inquiète tellement que je préfère le résoudre au plus tôt.
A bientôt pour de nouvelles aventures...

2 commentaires:

  1. Bonjour Georges,

    ce commentaire n'est pas spécialement en rapport avec l'article mais bon, j'ai une question pour le spécialiste.
    Je viens d'acheter le Tiki 26 Lyo Lyok 404 en Angleterre. Il est encore dans l'eau. Des amis vont le sortir de l'eau pour moi et le remorquer à terre. Je suis loin du bateau au Canada. Les plans sont avec le bateau et je ne les ai pas vus.
    Ma question est la suivante:
    Quelle est la meilleure façon de démonter le cockpit?
    Dans l'eau ou plutôt à terre?
    Avant de démâter, peut-on s'aider du gréement (de la corne) pour le déposer ou est-ce que le cockpit est trop lourd (cockpit standard)?
    Faut-il avoir défait les deux traverses enserrant le cockpit avant de pouvoir libérer le cockpit?

    Merci de bien vouloir répondre si vous avez un petit moment.
    Je n'ai encore jamais navigué sur un catamaran malgré que je fasse de la voile depuis plus de 40 ans.
    J'ai aussi décidé de m'éviter la construction du bateau, non pas parce que je n'en avais pas envie, mais pour une question de priorité d'utilisation de mon temps. J'ai construit un bateau de 35' en acier à la fin des années 90 avec lequel nous avons traversé 4 fois l'Atlantique en famille. La famille s'étant dispersée nous l'avons vendu il y a 2 ans. Le Tiki 26 viendra le remplacer pour des navigations moins ambitieuses.
    Merci et bonne année 2017, Thierry

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  2. Oh je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de m'identifier, voilà qui est réparé. Bien cordialement, Thierry

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