vendredi 25 février 2011

un coup de pistolet et je mets le haut

Il fait très chaud, 30°c. A cette température la peinture sèche en 1h : ça va être très sportif. En une matinée, il faut trouver le bon dosage, faire les bon réglages et apprendre à peindre au pistolet sans faire de coulure.















Tout le bas a été peint en moins de 2 heures, en faisant 3 fois le mélange. Ce n'est pas une peinture très écologique, aussi je promets, que les prochaines couches seront des peintures acqueuses. J'aurai alors tout le temps d'attendre que cela sèche.








L'après midi, j'ai pu monter le haut de la coque. Tout s'ajuste parfaitement avec une précision de 5mm. La courbure du pont que l'on voit en entier ici est sans défaut. C'est une petite émotion, car c'est la première fois que l'on voit vraiment une forme. Je reconnais la forme maintes fois vue et revue sur les autres cites. Je dois reconnaître que j'ai de plus en plus l'immense sentiment d'appartenir une communauté. Ce n'est pas de la vanité, juste un peu de fierté d'avoir réussi quelque chose.



Le fait d'avoir rehaussé la cabine a changé les ajustages cabine-pont. Ici j'ai un jour de plus d'un cm à rattraper. Mais ce n'est pas trop grave. Je vais découper une petite lame de CP 6mm que je vais insérer entre les 2 pièces. Avec l'époxy on n'y verra que du feu, surtout après la peinture.
D'ailleurs pour la peinture, il faudra que je revoie l'éclairage. Souvent j'ai préféré mettre moins de peinture, pour éviter des coulures. Du coups certaine place j'ai un effet peau d'orange. Ce n'est pas trop vilain, mais cela prouve qu'il y a des progrès à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire