vendredi 26 août 2011

Si au début j'ai utilisé des petites planchettes pour mélanger l'époxy, je pense avoir trouvé mieux avec ce genre de petite spatule. Ce modèle qui fait 30 mm de large est en inox. Pour enlever l'époxy après usage, il suffit d'essuyer avec un papier. Ensuite on peut gratter ce qui reste. On peut chauffer la lame, et l'époxy s'enlève alors facilement. Sur le manche, j'ai mis un bout de film étirable enroulé. Quand c'est trop sale, il suffit d'enlever un tour, et le manche est à nouveau propre.
La silice n'est jamais bien en poudre. Quand on le mélange à l'époxy, il faut toujours écraser les morceaux, ce qui prend pas mal de temps. Dès que mon épouse a le dos tourné, j'utilise ce petit tamis, qui sert pour le thé en temps normale. En écrasant la silice dans ce tamis, il ressort bien fin. Il faut porter un masque, car cette poussière est très dangereuse.
Après pour le mélange ça va tout seul. Il n'y a pas de grumeau, qu'il faut essayer d'écraser dans les coins.
J'ai fait la même chose avec le Wood Fill, qui sert au collage. Le gain de temps au collage est appréciable, surtout quand il fait chaud, et qu'il faut faire vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire