dimanche 16 octobre 2011

Pas facile de s'équiper!
Aujourd'hui j'ai terminé le joint coque-pont.A  partir de demain je vais donc pouvoir poncer l'ensemble et finir le pont. Je ne pourrai acheter le plexiglas pour les hublots et les panneaux de descente qu'en fin de semaine. Je terminerai donc les trappes de cabine le week-end prochain. En étant optimiste, on peut envisager la peinture le week-end suivant, soit dans 15 jours.
J'ai commandé les voiles chez Jeckells en Angleterre. Il y a la grand' voile, un foc et un tourmentin.Cela ne s'est pas fait sans mal, le commercial avec lequel je suis en relation, bien que connaissant le produit a été incapable de m'établir un devis complet. Visiblement il n'a pas de devis type, tout se négocie. C'est un peu plus cher que Tasker France, qui lui fait faire ces voiles en Thaïlande. Malheureux pays actuellement meurtri par des inondations catastrophiques.
J'ai aussi demandé un devis à un fournisseur local pour un enrouleur Facnor. Là aussi ça a été très laborieux. Après un échange de plusieurs mails, je ne sais toujours pas quelle configuration on me propose.
Le dernier point à régler, est de savoir si le tourmentin se monte sur l'enrouleur. Mon voilier me pose la question sans me donner aucune explication. C'est reparti pour un échange de mail. C'est peut-être une astuce de sa part pour gagner du temps, puisque je lui ai déjà versé une avance.
Tout ça pour dire, que nous les amateurs, sommes pas beaucoup aidés par ces professionnels. Cela promet pour le reste de l'équipement.
Comme il me reste à peu près 10 mois, je vais tacher d'en traiter deux par mois, si possible.
D'ailleurs je vais attaquer tout de suite deux autres points, les cordages et une partie de l'eau à bord.
Pour les cordages, j'ai déjà un fournisseur en vue, je vais lui envoyer mes besoins et attendre son devis.
Pour l'eau, il faut un évier avec son évacuation et deux pompes. Une pour l'eau de mer, et l'autre pour l'eau douce. Il reste les réservoirs souples, ainsi que les tuyaux et les passe-coque et crépines. Si j'ajoute les pompes d'évacuation, j'aurais fini avec l'équipement de la coque babord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire