dimanche 19 janvier 2014

mes collocs

Les guêpes ont eu la bonne idée de faire un nid juste au dessus de l'entrée de la cabine. Je m'en suis aperçu par hasard. Heureusement pas de piqure. j'ai depuis retourné la pièce de bois pour mettre le nid à l'extérieur de l'atelier pour le bonheur de tous.








Cette araignée est restée à cette place pendant plus d'une quinzaine de jour avec sa poche d’œufs. Cette poche est constituée d'une matière qui ressemble au papier. Quand les petits naissent, la poche se déchire et de centaines de petites araignées s'éparpillent dans tous les sens.








J'allais oublier cette maman scorpion promenant ses petits sur son dos. Rassurez-vous c'est une bête qui fait longueur hors-tout environ 4cm. Sa piqure fait mal, mais sans doute moins que celle de nos guêpes. En plus les guêpes sont souvent à plusieurs pour attaquer, alors que le scorpion est plutôt solitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire