mardi 13 octobre 2015

des coffres vides

Etant un peu à court de CP 6 mm, j'ai dû faire des rajouts pour avoir un capot pour le plus grand coffre. Les assemblages se faisant par doublante, tout est bon pour maintenir la pression durant le collage.










Après l'assemblage, les joints congés : environ 15 à 20 m linéaire!













Préparation de la stratification.
J'ai hésité un moment, mais pour éviter d'avoir à recommencer un cockpit, j'ai préféré traiter cette partie comme le reste de la coque.











La coque stratifiée avec la dernière couche au Mixfill pour la finition est le ponçage.













Un ami m'a prêté un voile d'ombrage. c'est efficace, mais très sensible au vent. Il faut bien amarrer les coins, comme ici entre l'arbre et la coque babord. Dommage qu'il n'arrive que maintenant après toutes ces journées passées au soleil.















Samedi dernier, j'ai fait tourner le moteur qui après près de 9 mois de repos a démarré sans trop de mal. Par la suite, chaud, le démarrage se faisait au quart de tour. Ça rassure!
















Bien qu'il n'y ait pas eu de pluie, le fait d'arroser un pied d'avocat a fait pousser des champignons. Une nouvelle variété bien appétissante!

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