lundi 10 octobre 2016

la septième, le 10/10 c'est la fête

Double clic sur les photos pour les agrandir.

  Si la sortie commencée avec un peu de retard s'annonçait calme, elle s'est terminée en beauté.
Tout est monté crescendo. Au début nous avions bien remarqué qu'il y avait un nombre exceptionnel d'oiseaux. Sans doute des pétrels, gris et blanc, qui planaient au dessus de l'eau sans presque battre des ailes alors que nous étions un peu à la peine.
C'est alors que nous rentions au moteur qu'est apparu soudainement un banc de dauphins gris foncé et gris clair. Ils semblaient suivre un banc de poissons.


  La caméra sous marine de Patrick, dont est extraite cette photo, montre bien qu'il n'y a pas de poissons. Les dauphins voulaient jouer avec nous tout simplement. Il nageaient juste devant les étraves. Si je maîtrise rapidement le banc de montage, je pourrai vous montrer un extrait de ce ballet extraordinaire.
Le groupe nous a croisé deux fois.


  Juste avant d'entrer au port, un appel de Mana nous confirme que Christophe est bien sorti. En se rapprochant on s'aperçoit qu'il file en direction de Cap la Houssaye. Nous allons à sa rencontre et engageons la conversation. Commence alors une petite régate entre un First 21.7 et un Tiki 26, au prés. Avec une personne en plus et une longueur de flottaison presque similaire il a eu du mal. Avec un vent faible et au plus prés, il pouvait faire jeu égal. Mais en abattant un peu ou  avec plus de vent, il n'avait aucune chance.
Chemin faisant, nous avons rencontré des bonites en chasse. Régulièrement on voyait les gros poissant sauter hors de l'eau. Malheureusement je n'ai pas encore de canne. Ensuite ce fut ce magnifique coucher de soleil avec de gauche à droite, le cap, un gros cata, sans doute Lady Lafée, Mana, le soleil et le Grand Bleu.  Comme disent les milliardaires, il suffit de peu,  pour être heureux. Nous sommes rentrés au port la nuit tombé vers 7 heures et demie avec les feux de route.

Voici quand même les statistiques et nous reparlerons des améliorations une prochaine fois. Et j'espère pouvoir vous faire visiter très bientôt le Meltem.

Trajet : 23,4 M ( mais une partie au moteur, qui marche bien en passant)
Cumul trajet :  105,8 M  (on arrive à Maurice)

Temps : 5 h 40 (le plus long)
Cumul temps : 30 h 50

Vitesse maxi : 7,7  N  (Il faudrait que je rajoute le maxi du vent et peut-être la moyenne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire