mercredi 26 mai 2010

Le Tiki 26

Le Tiki 26 est un petit catamaran dessiné par un architecte anglais James Wharram.
Il fait 8 m de long pour une largeur de 4,60m.
Sa particularité c'est d'être un bateau très rustique, donc pas très chère. Autre originalité, chacun est libre de l'aménager à sa guise. Il vaut mieux savoir alors ce que l'on veut.
Il n'est pas très toilé pour être stable. S'il est relativement rapide, il n'a rien à voir avec les catas de compétition. C'est une bonne taille pour une navigation rapide en solitaire.
Pour l'aménagement, il faut penser dès à présent aux emplacements des batteries, des réservoirs d'eau, tout ce qui est lourd en particulier et qu'il faut placer dans le bas. Il ne restera plus qu'à caser un réchaud et un WC chimique.
L'idéal serait d'avoir déjà, ou sinon très rapidement, ces équipement pour les placer au mieux.

La construction concerne la coque gauche, celle de babord. Il faudra tout refaire pour la deuxième coque tribord.

5 commentaires:

  1. salut georges,je t'ai posté un petit bonjour,mais il semble que ça n'a pas marché
    Pierre KDO

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pierre,

    Comme tu vois, le message a bien marché. Merci pour tes encouragements. Le chantier avance bien. Pour l'instant je publie uniquement les photos, le commentaire viendra dès que je serai plus libre! La coque babord est finie à 60%.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Georges; je reprend ma veille.
    Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vos progres avec interet depuis longtemps, je vois que le bapteme est pour bientot. Barvo!

    RépondreSupprimer
  5. Il paraît que tu es à Mayotte sur ton Tiki. Donne nous de tes nouvelles ?

    RépondreSupprimer