mardi 25 mai 2010

traçage des cloisons

Le moment est venu de commencer à tracer les cloisons qui forment l'ossature des coques. C'est du CP 8mm, sur lequel il y a déjà passé une couche d'époxy poncée. La deuxième couche viendra après la découpe.
Je voudrais faire quelques modifications concernant la cabine.
Tout d'abord je voudrais la rehausser d'environ 20 cm. Le plafond sera un peu plus haut, et surtout le volume de la cabine sera plus grand, pour avoir un peu moins chaud sous l'été austral.
Ensuite je voudrais le dessus de la cabine avec une légère courbe, ce qui le rendra plus rigide.
Enfin, toujours pour la chaleur, j'envisage de faite le toit en sandwich CP 4mm et polystyrène. J'associerai légèreté, rigidité et isolation.
J'ai interrogé un constructeur américain qui a fait des choix similaires. En attendant ses réponse, je dessine toujours le bas, la semaine prochaine ... le haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire