Depuis la mise à l'eau en janvier 2016, les travaux de finition se poursuivent, mais moins vite qu'au sec. Néanmoins, on envisage de naviguer dans la deuxième quinzaine d'août. Pour une fois le planning a été respecté et le bateau navigue.
jeudi 31 mars 2011
mercredi 30 mars 2011
lundi 28 mars 2011
samedi 26 mars 2011
toujours le confort !
Voici le pont vu de dessous. Le polystyrène viendra se loger entre les trois raidisseurs. Le panneau vu ici à la place du pont pour traçage, viendra en réalité, sous ces raidisseurs. Les photos des prochaines étapes seront plus explicites.
Le traçage requiert parfois des postures de mécanicien !
jeudi 24 mars 2011
le pont arrière
lundi 21 mars 2011
que la lumière soit !
J'ai dû modifier l'éclairage dans l'atelier. J'avais disposé les néons en quinconce, pensant optimiser l'éclairage. Mais il y avait trop de déperdition, et je devais encore utiliser des éclairage d'appoint dans certains cas. J'ai donc décidé de tout remettre en ligne pour avoir un éclairage bien vertical. Il y a toujours trois groupes de néons, pour n'éclairer que là où c'est nécessaire. Bilan, une journée de travail!
vendredi 18 mars 2011
ça colle
Mais la leçon a porté, sur le côté babord, le mélange était plus liquide. En étalant le mélange en plusieurs couches, il n'y a pas eu de manque.
Une première vue de l'étrave complète. Tout commence à bien prendre forme.
dimanche 13 mars 2011
gachis !
J'ai récupéré ces boîtes à mon bureau. Elles contenaient du pop-corn au caramel. Aux dires des consommateurs, c'était immangeable. Plusieurs centaines de boîtes ont été jetées. On est encore à croire que l'on peut tout vendre, sous n'importe quelle condition!
Je dois avouer que j'ai renoncé à expliquer au citoyen lambda pourquoi il faut être éco citoyen. Celui qui ne l'a pas compris encore, n'est sans doute pas réceptif à ce concept.
Il ne sert à rien de couper la climatisation ou les lumière après le départ des gens, si eux même ne l'ont pas fait.
samedi 5 mars 2011
Le top
Comment est-elle arrivée chez nous ?
Quels dégâts va-t-elle causer?
Je comprends certains pays comme l'Australie où toute importation de produit frais par les particuliers du moins est interdit. Il y a une protection maximum, alors que chez nous c'est un laxisme maximum !
Inscription à :
Articles (Atom)