samedi 26 mars 2011

toujours le confort !

Etant donné que ma zone de navigation (l'Indien), est très ensoleillée, il m'a semblé plus sage, d'améliorer dès la construction, l'isolation des parties directement exposées au soleil. A savoir, les deux ponts et le toit de la cabine. Initialement ces parties sont composées de CP 6 mm stratifié. Avec une peinture blanche pour le toit de la cabine, et antidérapant beige pour les ponts. Ces parties vont être doublées par une plaque de polystyrène de 19 mm pris en sandwich entre le pont et un CP 5 mm. Les tests que j'ai fait en exposant 2 panneaux de même surface, peintes en noire, une normale et l'autre en sandwich, ont montré une différence significative entre les 2
types de panneaux. Les tests n'étaient pas faites avec un thermomètre, mais uniquement au toucher. Je pense que l'amélioration du confort vaut bien le sacrifice de quelques kilos de charge.
Voici le pont vu de dessous. Le polystyrène viendra se loger entre les trois raidisseurs. Le panneau vu ici à la place du pont pour traçage, viendra en réalité, sous ces raidisseurs. Les photos des prochaines étapes seront plus explicites.



Le traçage requiert parfois des postures de mécanicien !

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