lundi 11 février 2013

Aujourd'hui je suis allé voir où en était ma demande de place dans le port de plaisance. Bonne nouvelle, je suis 11ème, pour une inscription en janvier 2010, il y a 3 ans. La liste sera nous dit-on mise à jour tous les ans. Chacun sera amené à confirmer sa demande. On m'a à nouveau confirmé que dès que le bateau sera à l'eau, j'aurai une place le long du quai avec eau et électricité. Il suffira alors d'attendre une place au ponton.



Ma ponceuse orbitale Black&Decker m'a lâché, roulement de plateau complètement grippé. Ce n'est plus une ponceuse orbitale, mais juste une ponceuse à disque.
C'est mon deuxième ponceuse, et pour arrêter avec les modèles de bricolage, je voulais prendre une Dewalt. Malheureusement le petit modèle étant indisponible, j'ai cherché quelque chose censé durer un peu plus longtemps que les deux autres. J'ai renoncé à Bosch, les deux modèles existants me paraissant être du même acabit que le défunt premier que j'ai eu.


J'ai changé donc pour une autre marque allemande "Métabo". C'est petit, mais ça a l'air d'être solide. La base est en aluminium, et non en plastique comme les autres. Le slogan de la marque "work, don't play", est assez explicite.
Autre détail en faveur d'une meilleur qualité, le coffret a un contre moulage, qui maintient bien chaque élément en place.
Tout ça pour un prix à peine supérieur  au B&D, fabriqué en PRC. Quelqu'un se gaverait  que cela ne m'étonnerait pas.
On verra tout ça avec les panneaux de la coque.


Pour finir le mât, j'ai remplacé le papier bulle censé le protéger sur les tréteaux, par une cale en mousse.
D'une part, le mât ne glisse plus, d'autre part il est mieux protégé par une surface ce contact bien plus grande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire