mercredi 5 juin 2013

La coque tribord est maintenant à plus ou moins 5mm des dimensions de la coque babord. Il reste à bloquer la proue et la poupe en position. Ensuite viendra un resserrage de toutes les coutures, accompagné d'un positionnement des cloisons.
Ce serait bien de pouvoir confirmer certaines dimensions sur l'autre coque. Le mode de construction implique que les 2 coques dans l'ensemble sont identiques. Mais avec le jeu dans les coutures et la grande dimension des pièces font que l'on peut facilement, si l'on n'y prend pas garde, avoir des écarts cumulés de plusieurs centimètres


Le resserrage a mieux positionné les cloisons, qui présentent des écarts de hauteur moindre. Néanmoins, il faudra comme dans la coque babord, abaisser les banquettes.










Les gabarits des banquettes de la première coque, me confirment les ajustements que j'ai dû faire. Tant mieux, cela prouve bien que les deux coques sont identiques.
Il est vrai, qu'à ce niveau, une précision de quelques millimètres est largement suffisante.Nul besoin d'aller plus loin. Le bateau ne naviguera pas de travers à cause de ça. Je me suis attaché surtout à mettre la coque d'aplomb, le reste a suivi.

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