mercredi 19 novembre 2014

l'antifouling

Le passage de l'antifouling s'était mal terminé la dernière fois, à cause de la chaleur.
La coque étant actuellement dégagée sur ses supports, je vais finir l'antifouling avant de descendre la coque sur le port. Si le travail est fait, on pourra échanger les supports avec l'autre coque ou il faut remplacer l'antifouling initial classique bleu par celui là au cuivre.
Pour la circonstance, je me suis procuré ce petit bac à peinture. Mais malgré la faible quantité, l'étalement de la peinture et la fraicheur matinal, j'ai eu du mal à finir le reste des anciens pots.


Malgré la lumière de 7 heures du matin, je n'ai pas vu ces affreuses coulures.
Pour finir j'ai utilisé un demi pot avec le nouveau durcisseur tropical.
Comme le soleil se levait et que la température montait, j'ai mis le mélange dans un seau avec de l'eau glacé. J'ai pu cette fois terminer la coque sans d'autre difficulté.






La coque est terminée et prête à descendre sur la remorque puis ensuite au port.
La remorque est prévue pour samedi prochain et le port, dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire