mercredi 17 décembre 2014

le début du montage final

Pas de photo aujourd'hui, mon appareil étant resté au port. Depuis la semaine dernière j'essaye de passer plus de temps sur place. Cela m'amène à passer des nuits dans la coque sur le chantier.
Cela me permet aussi de commencer à voir les problème de chaleur et d'aération.
La couleur blanche de la coque est une bonne chose. En plein midi, la température à l'intérieur peut monter à 40°.
J'ai positionné le poutres pour, voir un peu l'effet que cela donnait. Mais il faudra d'abord bien régler les coques entre elles pour pouvoir couper les cales d'épaisseurs servant à positionner les poutres sur le pont.
Une priorité reste la sécurisation des ouvertures. Au début je pensais bloquer le descente de l'intérieur pour fermer le deuxième capot de la cabine de l'intérieur. Je pense maintenant faire le contraire. Avant de sortir on ferme le capot, ensuite on glisse le panneau de descente et on termine par le capot de descente que l'on ferme avec un cadenas. Ce cadenas posé sur le toit de la cabine bloquera en même temps le panneau  et le capot d e descente.Le voleur éventuel s'attaquera d'abord au panneau d'entrée. Les hublots sont très clairs et l'on voit bien tout l'intérieur. Il faut penser à des rideaux.
Après cette étape on pourra penser à commencer l'aménagement intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire