dimanche 7 novembre 2010

pas folle la guêpe

Tous les ans un groupe de guêpes s'installe pendant quelques semaines aux mêmes endroits sous notre véranda. Généralement c'est plus tôt, vers septembre. Cette année elles sont en retard et moins nombreuses. Toute la journées elles vont et viennent, et se posent en tas,les unes sur les autres sans faire de nid, et cela durant plusieurs semaines. Puis d'un coup tout le monde s'en va construire des nids, toute seule ou en groupe. Étant donnée la courte durée de vie d'une guêpe, ce ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre, mais alors pourquoi occupent-elles les mêmes places !


J'ai collé sous les banquettes, tout autour des découpes de trappe, une bande de CP 6mm de 30 mm de large, pour servir de support aux trappes. Les trappes sont ainsi encastrées dans les banquettes. Il reste à faire les trous et les découpes pour passer le bout de garcette servant de charnière.







Les supports de banquettes ont été prépositionnées. J'ai tracé leurs emplacements. Il faudra les enlever pour les coller. Après la peinture intérieure de la partie basse de la coque, on pourra fixer les banquettes.
L'ensemble sera alors encore un peu plus rigide.
Viendra ensuite la pose des parties hautes de la coque, deux bandes de 30 cm de large. Le mois prochain, pendant mes congés, si tout va bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire