lundi 1 novembre 2010

les aménagements se précisent

Mon apprenti est de plus en plus dissipé. Il s'est mis dans la tête de chasser le moindre petit margouillat qui viendrait perturber notre sérénité. L e seul problème c'est qu'à trop vouloir voir les choses de haut, il est au dessus des tôles "plastiques", qui servent à éclairer l'atelier le jour, et l'intrus au dessus, donc hors de portée.







Encore une fois mes vielles mèches ont repris du service. Cette fois ci c'est pour faire des trous dans les trappes des banquettes. en passant le doigt on pourra ainsi soulever la trappe sans problème.









Ici ce qui pourrait devenir le futur panier à légumes. Pour les conserver, il faut une température fraîche et pas de lumière. En plus ce serait à proximité immédiate du réchaud. Au dessus il y aurait des filets pour tous ce qui craint moins la température. J'envisage aussi de doubler le pont par en dessous de polystyrène, avec une simple couche de tissu de verre comme protection et maintien. Cela aiderait à abaisser la température de ce coin. La partie basse étant au dessous de la ligne de flottaison, les légumes devraient bien se conserver.


J'ai commencé aussi à mettre mes idées sur le papier. Ce n'est qu'un brouillon, mais sans doute pas très loin des choix définitifs. Je vais essayer de les valider avec d'autre propriétaires de Tiki 26. Je prépare un plan sur ordinateur au propre, qui me permettra de positionner précisément chaque équipement.
Les choses évolues et je crois que je vais renoncer au réservoir d'eau intégré à la coque. L'idée est sympathique, mais c'est peut être trop d'effort pour remplacer un bidon de 20 l de quelques dizaines d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire