mardi 19 juillet 2011

la cabine

Je trace en vrai grandeur les découpes et la position des trappes qui vont venir sur le toit. C'est un procédé jadis très utilisé par les ébénistes et les menuisiers pour vérifier directement sans calcul savant les côtes des ouvrages. De nos jours on utilise Autocad.
Moi même j'ai reproduit les plans sur un logiciel de dessin pour étudier la disposition de tous les accessoires et appareils d'équipement,
mais je pense que c'est une question très pratique, à déterminer plutôt à l'utilisation. Par exemple, actuellement sur le papier, je ne sais pas du tout quel est le meilleur emplacement exact du réchaud! Je sais quand même que c'est dans la cabine babord, dans la descente. Mais vaut-il mieux mettre en bas pour cuisiner assis, ou en haut pour que les gaz et vapeurs puissent être évacués plus facilement, autant de question dont je n'ai pas la réponse actuellement.

1 commentaire:

  1. Si tu tiens debout dans la cabine, il est inutile de prévoir de cuisiner assis. En temps normal, sur la terre ferme, on cuisine debout. Idem en bateau.
    Durant toutes les croisières faites avec mes parents, on a toujours cuisiné debout.

    Si tu ne tiens pas debout dans la cabine, il faut en effet prévoir de pouvoir cuisiner assis. A genou, cela n'est pas possible plus de quelques minutes.

    RépondreSupprimer