dimanche 3 juillet 2011

stratification du pont avant

Bonne journée. En 3 heures, stratification d'une surface plus grande que le pont arrière. En plus, je saurai demain, si ma nouvelle technique pour tendre les tissus est efficace. Pour l'instant je peux dire qu'elle est rapide.
J'arrive aussi à mieux évaluer la quantité de résine à préparer sans faire de calcul savant, donc pas de gaspillage.
Je n'ai même pas fixé le tissu de verre avec des bandes collantes. Après la première couche d'époxy, j'ai tout de suite coupé l'excédent de tissu avec un cutter, avant d'appliquer le tissu d'arrachage.

Voici la fameuse baguette utilisée pour tendre le tissu d'arrachage et par la même, appliquer le bout du tissu de verre sous cette lisse haute. C'est vrai qu'il ne me reste que 2 ponts à faire de cette manière, mais c'est toujours ça de gagné pour la prochaine construction, la coque tribord. j'ai un peu perdu du temps à cause des petits clous. Il faut les prendre avec des précelles, une petite pince spéciale, et les enfoncer avec un marteau, le tout avec des gants qui collent. Mais on y arrive. Dommage que je n'ai plus d’agrafeuse.



La prochaine étape sera la construction de la cabine. Les 2 côtés sont déjà découpés. Il reste l'ajustage, puis la découpe de l'entrée et des hublots. Après cela on montera l'ensemble, en y intégrant quelques petites étagères.
Ensuite, ce sera le tour du toit.
Après la stratification de la cabine, un ponçage de tout de dessus et les peintures, la coque sera terminée. On sera alors sans doute, fin août. Hé oui encore 2 mois de boulot!

1 commentaire:

  1. Salut,
    Il faut que tu prépares ta baguette avec les clous pointés dedans (juste affleurants du côté piquant) avant de mettre ta résine.
    Ainsi, tu n'as plus qu'à utiliser ton marteau pour les enfoncer, et plus besoin de brucelles.
    C'est ainsi qu'on procédait du temps où je faisais du modélisme, et c'était plutôt efficace.

    RépondreSupprimer