dimanche 18 décembre 2011

Aujourd'hui j'ai terminé la finition du pont, c'est à dire la retouche de tous les petits défauts que l'on a du mal à voir le soir sous la lumière artificielle.
Ensuite j'ai préparé le deuxième capot pour la stratification. Il  faut une bonne heure rien que pour tendre et fixer provisoirement le tissu. Il ne reste plus que la stratification et l'enduit de finition.
L'arrivée de mes voiles par avion, me rappelle qu'il faut réduire le plus possible le bilan carbone de cette construction.
J'ai bien contacté un voilier local, mais il ne m'a jamais répondu malgré plusieurs visite en son atelier et plusieurs mails.
Je n'ai pas trouvé de voilier ni à Maurice ni en Afrique du Sud.
J'ai demandé un devis à Tasker France qui était moins cher que Jeckells. Mais les voiles sont faites en Thaïlande et passent en France pour repartir sur la Réunion.
C'est pour cela que j'ai choisi Jeckells. Malheureusement ils ne font pas d'expédition maritime, qui aurait était plus lent mais bien moins chère.
Ce sera le même problème pour tout le reste du matériel. Étant donné que ce sont de petits colis personne ne veut faire du maritime. D'un autre côté, il faut commander chez plusieurs fournisseurs, aucun ne disposant de tous les articles désirés.
Je vais quand même essayer pour le prochain lot qui concerne l'eau (pompes, réservoirs, évier, tuyau...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire