dimanche 11 décembre 2011

J'aimais bien cet orange tant que la surface couverte était encore réduite. Depuis cette nuit je l'aime un peu moins. Je voulais une couleur vive, mais là je m'interroge.
Bonne nouvelle, mes voiles sont arrivées à l'aéroport. Mais les heures d'ouvertures des bureaux ne m'aident pas beaucoup par rapport à mon travail. Je devais prendre un jour de congé la semaine prochaine, mais je crois bien que je vais l'avancer cette semaine. Je veux voir si le rouge de ces voiles vont bien avec la coque.


La couleur de la coque est très importante. Il faut qu'elle plaise à l’œil sans être trop agressive. En plus il faut qu'elle rende le bateau plus visible aux autres, plus gros et donc plus dangereux. Cette coquille de noix tout en bois, même avec des réflecteurs , ne rend pas un gros écho sur un écran radar.
J'ai préparé les fixation de trampolines. Au dessus on voit les trous pour la fixation sur le pont. Les trous sur les côtés serviront aux attaches. Ils sont en iroko, in bois qui résiste mieux au milieu marin. Il sera peint, mais on sait bien que ça et là la peinture va partir.
Le pont avant avec le grand trampoline.






Le pont arrière. Si je n'arrive pas à trouver un autre morceau de filet de pêche avec un cordage de 4 mm au moins, je prendrai un filet plus fin que je doublerai.

3 commentaires:

  1. Bonjour Georges
    Merci pour ton blog, je me prenais la tête avec des question sur les finitions et j'ai trouvé cette phrase:
    Dans la foulées, avant que la première couche ne commence à prendre, deuxième couche avec un additif, le Mixfill, qui facilite le ponçage.
    YES enfin
    Salut de Genève ou il fait moche.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Pour info
    http://www.powercomposite.fr/boutique/tissu-d-arrachage/80-tissu-arrachage.html

    RépondreSupprimer
  3. Merci Olivier. Mon idée est de tout décrire, surtout les galères afin que cela puisse profiter à quelqu'un d'autre. Moi même je m'inspire pas mal de 2 constructeurs américains, dont je vais publier les adresses de blogs.
    Bientôt je vais mettre une photo qui va te réchauffer le cœur.

    RépondreSupprimer