dimanche 25 décembre 2011

Comme je devais peindre les deux safrans, j'ai voulu utiliser le jaune, histoire de voir si ça pouvait être la couleur de la coque, mais à l'extérieur. En voici un après la première couche.
Je pense avoir terminé avec mes recherches de couleur. La coque sera orange, le pont et la cabine seront bleus.
Le cockpit sera orange à l'extérieur et blanc à l'intérieur. Les poutres seront blanches.
Cela veut dire qu'il faut repeindre la cabine ainsi que les deux safrans.
Je pense que c'est ce qui va le mieux avec des voiles rouges.








Comme suggéré sur les plans, le dessus des safrans représente l'emblème Wharram. Cela représente des yeux de la mythologie celte. Ce sont des découpes de CP 10 et 6 qui donnent du relief au dessin. Ici j'ai fait joué le flash pour avoir un peu d'ombre.
Sur les bateaux, les yeux sont censés aider à la navigation, en montrant le chemin.
Comme je ne suis pas superstitieux, puisque ça porte malheur, j'ai fait ces yeux sur une face, et des yeux indiens sur l'autre face.



Ainsi en quelque sorte, l'esprit de  mes ancêtres m'accompagneront lors de mes voyages, nombreux et éloignés.
J'ai commencé les charnières pour les capots. Ce sera l'objet de notre prochaine étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire