dimanche 8 décembre 2013

l'électricité

Je commence mon tableau test. Il s'agit de brancher las différents éléments qui constituent le circuit électrique de base. Comme je n'ai jamais fait d'électricité en 12 volts et encore moins pour un bateau, je préfère tester les éléments en statique avant de faire l'installation définitive. Cela me permet de définir les différents câbles ainsi que les cosses dont j'aurai besoin. Trop petits, il vont fumer, trop gros ils vont être lourds et chers. Ici tout est monté sur la même face, pour ne pas perdre de temps. Il faut être efficace sans recherche de beauté.
Nous avons donc à gauche le contrôleur de batterie, et à droite le régulateur commun au panneau solaire et à l'éolienne. Au dessus le shunt qui permet de mesurer le courant qui passe dans le circuit, et en bas une plaque isolée pour les connexions des batteries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire