samedi 5 juillet 2014

équipement suite

J'ai complété la collection d'instruments par un réveil. Ce n'est pas celui qui a le plus joli quadrant, mais il est de la même taille que les deux autres.
Comme je pense qu'il en faut un, alors autant celui-là.








Pour le circuit d'évacuation du WC, un clapet anti-retour. Avec ça on est sur d'avoir une partie du circuit propre, bien que cela complexifie l'installation. De toute façon il n'y a semble-t-il pas d'installation simple, si on veut la sécurité et la législation, même pour un petit bateau.








Une cadène double pour l'étai volant, utile pour le tourmentin, voile de gros temps.
Je pense le fixer sur la poutre avant, mais c'est à étudier.










Des bâtonnets lumineux chimiques, utiles quand il n'y a plus d'énergie.












Une trompe qui déchire les tympans. Impressionnant! Il faut l'entendre pour le croire. Je me demande pourquoi il se vend encore les trompes classiques.










Autre élément de sécurité, une baladeuse à leds, qui se recharge sur le 12V ou sur le 220V. Je suis en train de le tester pour voir la qualité exacte de ce genre de matériel.










Une petite lampe de style "liseuse" pour mettre en tête de couchette.












Un filtre à eau, à brancher sur la pompe d'eau de mer qui alimente l'évier. Je m'interroge pour mettre une sur l'alimentation du WC et dans le circuit d'eau douce. mais l'eau des réservoir n'est pas chargée normalement. Alors attention au poids!
Un tableau des pavillons. Plutôt pour la décoration, sachant que je n'en ai que 2, le N et le C qui veulent dire "demande assistance".
La règle CRAS, pour tracer sa route sur une carte papier. Laquelle carte a été commandée au format plié A4.

2 commentaires:

  1. la baladeuse à led est super pratique et solide et tient longtemps , elle est tombée du vélo et recollée .
    oui attention au poids . et ne soit pas trop perfectionniste sinon ça n'en finit pas .
    Perso j'ai opté pour faire vite et bien .

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement elle est bien. Il me reste à essayer le chargeur 12v.
    Merci pour ton commentaire. Est-ce que tu as aussi un Tiki 26 et peux tu nous le montrer?

    RépondreSupprimer