dimanche 20 juillet 2014

fermeture de chantier

 Il y a quelque temps de cela j'ai installé les hublots, mais il me semble que j'ai oublié d'en parler. Les deux sont posés provisoirement avec seulement 4 vis, mais tous les trous ont été percés.
J'ai éclairé de l'intérieur pour bien positionner chaque hublot par rapport aux trous et aligner les deux.
C'est plus difficile à dire qu'à faire!






 J'ai aussi reçu un cône noir en plastique. Le petit carré blanc que l'on voit précise "Made in China". Pour un bout de plastique qui vaut quelques euros, je ne vois pas pourquoi il faut aller le faire là bas.
La règlementation impose de le hisser dans la mâture, quand le bateau avance au moteur. Autrement dit pour moi jamais, puisque j'espère n'utiliser le moteur que pour entrer et sortir du port en appui de la voile.










J'ai tout fermé et j'ai mis un mot. Je ne serai pas là durant 3 semaines. Je vais marier mon fils aîné en métropole. Je serai en région parisienne, puis 4 jours en Irlande, et la fin du séjour en Normandie.
Si c'est possible j'irai en Bretagne voir quelques mégalithes, peut-être à Carnac. Je suis curieux de voir ces pierres de près.
A mon retour, vais sans doute devoir déplacer la première coque.
Cette après midi j'ai fait cette découverte. La société qui l'héberge a fait installer une surveillance électronique et attaché un gros chien à l'entrée. Je sens que ça va être compliqué pour atteindre la coque et travailler dans ces conditions. Le mieux serais d'avoir une place sur les quais au sec.
Je finirai alors les aménagements avant la mise à l'eau. Pour la peinture ce sera plus difficile, mais on verra.
Pour l'heure, allons à la noce et Vive la mariée!



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire