lundi 2 novembre 2015

la peinture, enfin


Enfin le jour de la peinture est arrivé. Naturellement il fait un vent de tous les diables depuis hier. Les dieux ne sont pas gentils.
J'ai dû déplacer le cockpit et me mettre assez loin des autres coques pour éviter les projections.
J'ai voulu cette fois essayer un primaire de la même marque que la peinture, International. Les pots prévus pour 8 m², ont été à peine suffisants pour les capots, soit moins de 6 m². Du coup, Benjamin, un voisin professionnel, m'a donné un fond de pot pour terminer le cockpit.

Ici on voit le capots en place. C'est le primaire qui donne la couleur grise.
C'est prêt pour la peinture.


Détail du calage des capots. Pour faire simple, quatre petits cales en CP de 12 bloquent les capots latéralement. Il ne este plus qu'à trouver une solution pour les empêcher de se soulever. Je pense que dans un premier temps un simple bout fera l'affaire.              

J'ai récupérer cette râpe ronde dans une poubelle. Bien que connaissant son existence, je n'y avais jamais pensé pour les joints congés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire