lundi 11 octobre 2010

un clandestin, quel trou !

Le bateau n'est pas encore terminé, qu'un clandestin l'occupe déjà. Celui là devra payer son passage en attrapant tout les rats du bord. On est loin du triste sort de certains, jetés par dessus bord, par des capitaine sans scrupules, au passage à proximité de nos côtes.
Malgré mon amour des chats, je ne pourrai pas en avoir à bord. Les contraintes vétérinaires de chaque pays sont difficiles à respecter. Mieux vaut ne pas en avoir, plutôt que d'en faire un malheureux.



Depuis que j'ai découvert les plans du TIKI 26,
j'attends l'instant de tracer ce fameux trou, qui permet de s'assoir sur la banquette tout en ayant les pieds sur le plancher. C'est aussi le seul endroit, à l'intérieur de la coque, où l'on peut se mettre debout, à condition bien sûr, que le capot de cabine soit ouvert ! J'ai donc dessiné un trou, dans les règles de l'art. Je pouvais faire un trou oblong, en forme de demi cercle, mais j'aurai raté l'occasion sans doute unique de dessiner une anse de panier. C'est une figure bien connue des menuisiers et des maçons. Demain je tracerai les autres découpes dans les banquettes. Il seront plutôt carrés, avec des bords arrondis, classiques quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire