mardi 26 octobre 2010

des charnières sympathiques

Je trouve cette idée de remplacer les traditionnels aiguillots et fémelots par un laçage en cordage tout simplement génial. Je vais donc utiliser ce système chaque fois que ce sera possible. Je commence par les trappes découpées dans les banquettes. Je veux les mettre sur charnières pour éviter d'avoir à les déplacer chaque fois que je voudrais les ouvrir. Ainsi elles resterons toujours en position.
Si cela fonctionne bien, comme je pense, j'en ferai de même pour les capots de pont plus tard.
Comme pour l'instant le chantier n'avance pas trop, j'en profite pour valider ce genre de détail qui doit faciliter la vie à bord.

Voici le premier essai. Je dois en faire un deuxième avec des trous plus rapprochés. J'utilise une garcette de 2 mm pour des trous de 3 mm.
Il faut tout poncer, pour ensuite faire les trous et les découpes. La deuxième couche d'époxy protègera l'ensemble, y compris les trous. Fixation après la peinture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire