mercredi 29 décembre 2010

jaune "malbar"

C'est la reprise après un arrêt trop long. Il y a eu pas mal d'hésitation dans le choix de la couleur de l'intérieur de la coque. Sachant que je ne voulais pas de couleur froide, par trop déprimante, ni de blanc trop neutre est salissant. Il ne restait que le jaune, les rouges étant écartés d'office.
Le petit nom de celui là est RAL 1018 ou jaune zinc. Je voulais utiliser une peinture plus écolo, malheureusement je n'en ai pas trouvé assez résistante au frottement. Impossible aussi d'avoir un monocomposant, plus simple d'emploi. J'ai dû me résoudre à prendre le bi composant. Pour le rouleau aussi, le choix est très limité, le meilleur étant une patte de lapin un peu trop grand et qui perd des poils, malgré un nettoyage au diluant.
Le mélange aussi est délicat, deux volumes de peinture pour un de durcisseur. Au premier test ça m'a paru un peu trop liquide, mais la peinture prenait très rapidement en faisant quelques petites bulles. La prochaine fois, j'utiliserai des petits pots réutilisable comme mesure.L'idéal aurait été le pistolet, mais j'ai abandonné l'idée, faute d'avoir trouvé un
masque avec une visière permettant le port de lunettes.
Pour l'heure les dessous des 4 banquettes sont faits, ainsi que 2 bas de coque. Il faudrait 2 couches pour les parties visibles.
La question qui reste est : est-ce une couleur "hié" ou est-ce un bon choix. En cas de doute, à la fin il me restera la possibilité de passer une couche de blanc.
J'ai une consolation, on dirait que c'est le même utilisé par le bateau allemand, là juste à droite.
Vous voyez-bien que ce n'est pas moi qui ai commencé! En plus, c'est à l'extérieur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire