mardi 4 janvier 2011

une page est tournée

Une grande partie des habitants de la terre pense que le temps est cyclique, qu'il n'y a pas véritablement de fin des choses, mais tout recommence sans cesse, tout comme les saisons chaque année.
Chez nous c'est le temps des letchis ( et non litchis comme me suggère le correcteur orthographique), assurément le meilleur fruit au monde. Malheureusement bientôt aussi la saison des cyclones. Comme nous n'en avons pas eu depuis plusieurs années, on pense toujours être épargné une fois de plus.



J'ai trouvé un couple d'acquéreur pour mon Vaurien. Je n'y croyais pas vraiment, mais il est bien parti cet après midi sous la bénédiction du ciel, une averse qui a accompagné le départ, remplissant partiellement le bateau.
Tout laisse à croire qu'il aura un meilleur sort, que ce qui l'attendait accroché depuis 7 ou 8 ans sous le caillebotis de la véranda. Bien qu'il soit immédiatement utilisable, après contrôle minutieux, il y aurait quelques petits travaux à faire pour bien l'entretenir. Il commençait à se dessécher, les retrouvailles avec l'élément liquide lui sera bénéfique. Tel un célèbre Georges, je lui souhaite "Bon Vent".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire