dimanche 9 janvier 2011

Problèmes et solutions

Voici la nouvelle laque blanche qui doit remplacer le jaune par trop vif.
J'ai enfin pu trouver le rouleau mousse floqué conseillé par Bertrand.
Je pense avoir aussi résolu le problème des proportions peinture-durcisseur.
Je prends un bocal assez étroit devant contenir la quantité de peinture nécessaire. S'il n'y a pas d'étiquette je colle un bout de bande autocollante pour marquer des repères.
Ensuite avec une mesure quelconque, généralement un petit verre, je verse dans le bocal une mesure d'eau qui représente mon niveau de durcisseur. Ensuite je verse 3 autre meure d'eau, et j'obtiens ainsi le niveau total du mélange. Il faut un nouveau bocal à chaque fois pour éviter de nettoyer le bocal après usage.
Je dois pouvoir de la sorte faire des mélanges correctes sans me ruiner.


Avec la laque jaune, le premier rouleau dur à poil ras m'a fait des petites bulles à certains endroits, que j'ai dû poncer pour la deuxième couche.
Le rouleau en outre perd ses poils quand la peinture commence à prendre. Comme il fait chaud, il faut peut-être préparer au fur et à mesure des petites quantités de peinture.
Ces deux problèmes ont disparus avec le nouveau rouleau, qui fait des merveilles.
Il reste un dernier problème à résoudre : comment déterminer la quantité de peinture nécessaire selon la surface à peindre.

2 commentaires:

  1. bonjour,
    bravo pour ce superbe récit.
    il y a longtemps que je cherchais comment vous suivre régulièrement, j'ai enfin compris qu'il suffisait de s'inscrire!
    à moi le feuilleton en temps quasi-réel!
    bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour cet encouragement. Jusqu'à présent je croyais que ce blog était suivi uniquement par mon fils à qui est à Paris.

    RépondreSupprimer