dimanche 30 janvier 2011

toujours composer avec les éléments

Il me semble que les "terriens", contrairement aux marins, ne respectent pas suffisamment les éléments. Ils veulent trop les dompter, plutôt que juste les utiliser.
Après trois jours de pluie diluvienne, des torrents se créent, qui dévalent la pente, là où ils passaient jadis, ignorant les constructions humaines.
Mon voisin a le triste privilège d'avoir une rivière dans sa cour, qui menace d'envahir sa maison.











J'ai remis une couche sur le premier joint congé réalisé. après ponçage, le résultat ne me paraissait pas correcte. Trop de trous et d'irrégularités de toutes sortes.
Je refais tout en commençant par l'endroit le plus visible qui se situe entre les cloisons 2 et 3. Je remets juste une petite couche, en prenant bien soin d'enlever tout l'excédent, pour avoir un minimum à poncer.
Encore une fois je me suis fais avoir comme un bleu. Du fait de la pluie, la température était inférieur à la normale. J'ai omis d'étaler l'époxy, pour éviter les points de chauffe. Résultat, la moitié perdue ! Dure apprentissage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire