dimanche 10 avril 2011

commencement ménage

Mon petit réchaud est arrivé. Il fait 4 kg. Il est livré avec des cardans, pour le maintenir à l'horizontal, mais sur un cata c'est inutile. Il faut maintenant préparer l'emplacement de la bouteille de gaz, le détendeur et le tuyau d'arrivée. Les feux sont équipés de protection, qui coupe le gaz en cas d'extinction de la flamme. Il n' y a qu'un seul serre casserole. Il faut trouver son bon emplacement pour que les gaz et les vapeur puissent s'échapper. Il va sans doute falloir protéger la peinture des projections d'huile. Pour l'allumage, on m'avait dit piézo, mais c'est électrique avec une pile. Il ne reste plus qu'à trouver un rangement pour les épices, et tout ce dont on a besoin pour faire la cuisine. Il faut compléter l'ensemble avec un extincteur et une couverture anti-feu.
J'ai voulu investir dans un bon WC, pour qu'il tienne longtemps. Il est interdit de rejeter des eaux noirs à moins de 3 miles des côtes, et moins encore en cas de courant contraires. C'est donc un wc, pour les petites sorties. Il est confortable, avec ces 2 réserves d'eau propre et usée. Il y a une pompe pour le rinçage. Je pense que l'on peut utiliser l'eau de mer, mais je n'ai pas vu la mention nulle part. Il sera installé sur la coque tribord, coque nuit, avec le couchage et la navigation.









J'ai aussi acheté une petite pompe . Celle-ci est prévue pour l'eau douce. Il y aura 2 réservoirs de 50l, un dans chaque coque. Pour l'instant je n'ai pas prévu d'évier, au début j'utiliserais sans doute un seau ou une petite cuvette. Il y aura sans doute une deuxième pompe pour l'eau de mer. Je vais interroger les autres constructeurs, au sujet de la prise d'eau. Je n'ai pas très envie de faire des trous dans la coque!

2 commentaires:

  1. Tu as même prévu la gazinière... !
    N'est-ce pas un peu trop pour un Hobbie Cat 16 ?

    En tout cas, la construction a l'air de bien avancer.

    Loïc.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que tu crois, il faut au moins ça pour un carri de poisson!

    RépondreSupprimer