lundi 25 avril 2011

le grand retournement


Pas de photos pour l'instant pour cause d'indisponibilité de l'appareil.
Lundi matin (Pâques), avec l'aide d'un gentil voisin (si si, il y en a, j'en ai rencontré), j'ai procédé au retournement.
Bien que l'opération soit préparée, j'ai été quand même surpris que cela se passe sans problème.
Une fois que c'était fait, il a juste fallu poser les 2 ponts sur les supports prévus à cet effet.
Le point le plus haut de la coque, c'est à dire la cloison N° 2 est à environ 20 cm du sol. Cela veut dire que je peut abaisser l'ensemble de 15 cm. Ce n'est pas beaucoup, mais cela sera plus confortable pour moi, du haut de mes 1,60 m, pour atteindre le haut de la coque qui est pour l'heure la quille ! Il ne reste plus qu'à faire 2 autres supports.
Par contre, si au milieu de l'atelier, j'ai un bon mètre pour travailler, entre la coque et la cloison, j'en ai moins de 50cm. Il faudra déplacer l'axe de la coque pour pouvoir au moins mettre un escabeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire