mardi 15 novembre 2011



Les trois raidisseurs de pont ont été collés. Ici celui du pont arrière. Je ne sais pas s'il va beaucoup raidir le pont, en tous cas, il servira de cale pied. Il i en aura deux autres à ce niveau de chaque côté du pont. Et celui du côté intérieur servira aussi à tenir le filet.









Pour tenir le filet qui sert de trampoline, je vais fixer une baguette qui court tout autour du filet sur les deux ponts avant et les deux poutres avant et milieu.
Pour l'instant toutes les baguettes sont faites à la forme de droite. Mais j'envisage de passer à la forme de gauche. Outre l'esthétique, si ça se voit à cette échelle, une forme plus mince sera plus facile à courber pour épouser la forme du pont.





Le capot de la descente est terminé, avec les bord et les coins arrondis. Il faut maintenant  découper l'arrondi du toit de la cabine. Ensuite il y aura la stratification, et pour terminer la pose des charnières.









Les plaques qui retiennent les cordages fixant les poutres avec la coque sont en cours de fabrication. Ici celle de la poutre arrière du côté tribord. Cette plaque doit être collée ensuite assurée par trois vis à tête bombée de 6X70 en inox A4. Il en faut 48 pour les deux coques et j'ai du mal à en trouver sur place.




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