mercredi 9 novembre 2011


Un petit test pour voir un peu comment se met le cordage de laçage des poutres avec un bout de 4 mm.











Tout à l'air de bien marcher. Il faudra corriger quelques arrondis pour éviter que le cordage se coince. Il y aura aussi des entailles supplémentaires à creuser après collage pour que les brins se positionnent correctement.













Dans la foulée, je prépare la fixation de la poutre que je rajoute à l'arrière. Je ne sais plus si j'en ai parlé, ce sera un bambou d'environ 100 mm de diamètre qui permettra de tendre in filet comme à l'avant entre les deux coques derrière le cockpit. Ce sera plutôt deux morceaux de filet de chaque côté avec au milieu une échelle pour remonter à bord.
On verra mieux tout ça au cours de la finition.
Préparation du panneau de descente pour le collage.
J'ai séparé les deux parties qui constituait un morceau du toit pour facilité le collage. Ici on voit la partie haute. J'ai fait quelques trous pour que l'époxy traverse le plexiglas et touche le bois des deux côtés.







Le collage est terminé avec un joint congé.












Les 4 capots ont été assemblés et collés sur plusieurs soirées. J'ai utilisé une sangle pour maintenir les côtés en place. Il faut juste vérifier l'équerrage. Tous ces petits travaux prennent énormément de temps. Ce collage par exemple, avec des pièces toutes prêtes, demande deux heures et demie de  travail. c'est un temps difficile à estimer. Il faut faire le premier pour le savoir.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire