dimanche 26 février 2012

Aujourd'hui j'ai changé d'atelier. Je me suis installé à l'ombre des palmiers multipliants pour couper les tubes de la remorque.
J'ai toujours rêvé de travailler en plein air, mais sous nos latitudes avec les intempéries ce n'est pas possible pour toute la durée de la construction.
J'ai remarqué beaucoup de défauts lors de la peinture de la coque. C'était trop tard pour rattraper. Pourtant le chantier est bien éclairé. A la lumière naturelle, j'aurai détecté les défauts dès le début.
Assez pleuré, il faut se mettre au travail malgré la chaleur.
Une petite surprise à la coupe du timon, ce n'est pas un tube galvanisé et il ne fait pas 3mm d'épaisseur. Néanmoins, je coupe un premier tube à 2,30 m. Après un essai, il s'avère trop court. J'en coupe deux autres à 2,50, et c'est là que je me rends compte, qu'il va être difficile de souder tout cela convenablement.
Je change donc de plan et décide de passer au plan B. J'abandonne la rallonge du timon, pour passer au remplacement. Je pense que ce sera plus solide, et surtout plus facile à faire. Pour la rallonge, l'idée seule était simple, mais la réalisation était complexe. Tout est donc reporté à la semaine prochaine.

Pour travailler à l'extérieur, j'ai dû abandonner le bleu de travail. Mise à part le short, à cause la la voisine, il faut surtout garder la sécurité, les lunettes et les gants.
En attendant le week-end prochain, je vais me remettre à la planche à dessin pour mieux préparer le travail.
J'avais décidé d'improviser sur le tas, ne sachant pas trop par quel bout prendre cette remorque, malgré toutes mes réflexions. Les erreurs d'aujourd'hui ont eu pour effet de clarifier la situation.
Avec quelques croquis, cela devrait mieux se passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire