samedi 25 février 2012

L'heure est venue de s'occuper de la remorque. C'est le dernier élément qui doit permettre de transporter les différents éléments du catamaran.
L'essentiel du châssis est constitué de tube de 50X100 mm galvanisé de 3mm, sauf le timon qui est composé de deux pièces de 40X80.
Pour simplifier, tous les ajouts seront en 40X80.
Je vais d'abord enlever tout ce qui est inutile et qui alourdit la remorque.
Ensuite je vais couper et rallonger le timon de 2,50m et l'arrière de 80cm. L'ensemble fera ainsi un peu plus de de 6,50m. Il y aura environ 2m de coque qui resteront dans le vide. Dès que les modification seront faites, je ferai le parcours avec la remorque à vide, sans doute un samedi ou un dimanche matin pour valider le travail. Au besoin, je matérialiserai la coque par un bout de bois dépassant de 2m, de la remorque. Après cela, il faudra y aller.
Il faut encore un plancher pour que les chariots puissent rouler sur la remorque.
Un calage de la coque devant et derrière complètera l'ensemble.
Deux pneus au moins doivent être remplacés. Il ne sont pas usés, mais la gomme est craquelée. Seule la roue de secours est encore en bon état.
Il faut refaire un garde-boue pour la roue gauche et une peinture complète de l'ensemble après une couche d'antirouille.
Les feux seront installés sur un panneau mobile qui sera accroché à l'arrière de la coque. Penser à rallonger les câbles!

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