jeudi 22 mars 2012

C'était un tort de vouloir utiliser la plateforme de l'ancienne remorque. Quoi que je fasse, j'avais toujours un excédent de poids.
La loi autorise une autoconstruction de remorque de moins de 500 kg de PTAC, c'est à dire remorque plus charge.
Or si la coque fait dans les 350 kg, il reste 150 kg pour la remorque.
Si les roues, le train, le treuil, les feux et la plaque d'immatriculation et la roue jockey font 50-60 kg, il ne me reste plus que 90-100 pour le châssis porteur.
Donc, j'ai tout détruit et repris ma planche à croquis.
Je mettrai une photo demain, vous verrez c'est très dépouillé.
Il y a une poutre centrale en tube de 80 X 80 en 3mm qui doit faire 36kg. Sur cette poutre je fixerai un cadre de 4 X 1 m pour rigidifier l'ensemble et soutenir la coque. L'ensemble sera plus haut que prévu, mais je ne peux pas faire autrement. Avec 2 ou 3 autre barre de 1m, cela fera en tout 13 m à 5kg soit 65kg.
Total 36 + 65 = 101 Kg.
Il ne me reste plus qu'à faire une prière pour que les autorité m'accordent 10% d'erreur.
Avec 550 kg, c'est jouable.
J'ai une arme secrète, une balance avec laquelle je vais peser toutes les pièces précisément à 100g près.
Je saurai alors exactement combien pèse ma remorque.
Mais la plaque constructeur qui est déjà faite, affiche fièrement une taille de guêpe 499 kg. Alors REGIME !

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